13e édition pour la conférence internationale Littoral 2016

Du 25 au 29 octobre, la conférence « Littoral 2016 : les littoraux en devenir » fait son retour au centre de congrès Bellevue à Biarritz. Au programme des échanges : connaissance, prévention et gestion des risques littoraux, évolution et vulnérabilité croissante de l’environnement littoral

L’événement, organisé par l’association EUCC France en collaboration avec le Centre de la mer de Biarritz et l’université de Pau et des Pays de l’Adour, réunira scientifiques et experts mais aussi des élus, responsables ministériels, agents des collectivités territoriales et services déconcentrés de l’Etat, gestionnaires et représentants de la société civile.

2 Photo Biarritz article Littoral 2016

Il permettra de faire le point sur les progrès de la connaissance scientifique, préalable nécessaire pour décider des meilleures stratégies de gestion. Les acteurs locaux, régionaux, nationaux et européens (16 nationalités représentées) auront l’opportunité de faire connaître et d’échanger sur leur savoir-faire et de témoigner de leur implication dans les débats actuels sur l’adaptation aux changements climatiques et à l’élévation du niveau de la mer.

L’Observatoire de la Côte Aquitaine sera présent durant l’événement à travers un stand et des visites de terrain, les vendredi 28 et samedi 29 octobre.

Le site Internet de l’événement