Café-Atelier PIGMA le 28 janvier 2016 sur le littoral

Capture

PIGMA poursuit son nouveau cycle de rencontres à destination des utilisateurs des services de la plateforme avec pour objectif les usages des données et outils à disposition. Le prochain rendez-vous prend date le jeudi 28 janvier 2016 sur le littoral .

Le littoral aquitain s’étend sur plus de 270 kilomètres, avec du nord au sud, 240 kilomètres de côtes sableuses (entre l’embouchure de la Gironde, au nord, à celle de l’Adour, au sud) auxquelles succèdent des côtes rocheuses (entre l’embouchure de l’Adour et la barrière pyrénéenne). Le littoral aquitain est soumis à une forte érosion. La gestion et le suivi du trait de côte est donc un enjeu majeur.

Problématique importante d’une communauté active de PIGMA, un atelier sur la thématique du littoral aura lieu le jeudi 28 janvier prochain de 9h30 à 12h00 dans la salle Guyenne Gascogne de la Maison de la Forêt et de l’Agriculture à Bordeaux (tram B arrêt CAPC – Parking Cité Mondiale – plan en ligne ).

Il est co-organisé avec l’Observatoire de la Côte Aquitaine (OCA) qui accompagne PIGMA sur l’animation de cette thématique depuis 2009.

Au programme : des interventions de acteurs du littoral et de PIGMA balayant :

  • les outils et les données disponibles pour améliorer le suivi et la gestion du trait de côte
  • les retours d’expériences d’usages liés à la mutualisation des données au sein de la sphère littorale et PIGMA

Pour en savoir plus et s’inscrire :
http://www.pigma.org/cafes-ateliers