« Changement climatique et littoral » un des sujets au coeur des débats du « Défi Aquitaine Climat »

Dans le cadre du Schéma Régional Climat Air Énergie et du « Défi Aquitaine Climat  », l’État et la Région organisent, du 17 octobre au 15 novembre 2011, 9 rendez-vous dans la région Aquitaine, afin d’informer et d’échanger sur le dérèglement climatique.

Qu’est ce que le « Défi Aquitaine Climat  ? » :

La Région met en place un nouveau plan Climat de la Région : une liste d’actions détaillées que les différents services du Conseil régional s’engagent à réaliser afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre. Pour élaborer cette liste de mesures, un débat citoyen initié par l’État et la Région est prévu dans 8 villes en Aquitaine. A l’occasion de ces rencontres, chacun sera libre de s’exprimer sur le sujet capital du changement climatique et pourra débattre et échanger sur les actions à mettre en place.

Ces discussions, ouvertes à tous, sont l’occasion de comprendre les engagements et les actions concrètes de l’État et du Conseil régional, et d’impulser de nouveaux champs d’actions pour la région Aquitaine, particulièrement touchée par les dérèglements climatiques.

Programme et déroulé des journées sur :
http://aquitaine.fr/politiques-regionales/environnement-climat-energie/defi-aquitaine-climat.html

Notamment, dans la journée du 9 novembre seront organisées, à Anglet, des tables rondes institutionnelles sur l’adaptation du littoral au changement climatique.

S’inscrire sur :

http://aquitaine.fr/politiques-regionales/environnement-climat-energie/defi-aquitaine-climat.html

Consultez le document de travail du « Défi Aquitaine Climat  » :
http://aquitaine.fr/IMG/pdf/DAC_2011.pdf