Colloque « Hausse du niveau de la mer et risques côtiers »

A l’occasion de la finalisation du projet ANR CECILE - Changements Environnementaux Côtiers : Impact de l’Élévation du niveau de la mer, L’ONERC et le BRGM co-organisent les 5 et 6 septembre prochain un colloque intitulé « Hausse du niveau de la mer et risques côtiers » à La Défense (Paris).

L’objectif du colloque est de présenter les principaux résultats du projet et l’état des lieux des recherches sur les implications de la hausse du niveau de la mer sur les risques côtiers.

colloque risques cotiers paris la defense img02 200x112

La première journée sera consacrée à un état de la connaissance scientifique sur ce thème ; la seconde journée portera sur les expériences pratiques, études de cas et stratégies pour favoriser l’adaptation de la zone côtière au changement climatique et aux variations du niveau marin.

Programme du colloque -  PDF - 1 Mo
Programme du colloque

L’Observatoire de la Côte Aquitaine, son organisation et ses objectifs, fera l’objet d’une présentation au cours de ces journées.

Ce colloque s’adresse à un public scientifique ainsi qu’aux gestionnaires techniques concernés par l’adaptation des littoraux au changement climatique. Les présentations et les débats permettront un partage de connaissances et l’identification de perspectives de développement de cette thématique.

Les demandes d’inscription au colloque sont à adresser par e-mail à
Colloque-Niveau-marin2013 brgm.fr, jusqu’au 26 juin 2013.

Attention : nombre de places limité.