Conférence : « EAU PRESSION CLIMATIQUE, La mer monte et ensuite ? »

La montée des eaux, due au réchauffement climatique, est un sujet de plus en plus préoccupant. Actuellement, les connaissances du public oscillent entre scepticisme et théorie de l’apocalypse.

C’est pourquoi, dans le cadre du cycle de conférences-débats « science - médias - société » sur le thème « L’eau dans notre vie et notre environnement », l’Association des Dealers de Science organise la conférence « Eau pression climatique, la mer monte et ensuite ? », le mardi 20 mars 2012 à 18h30, à la Maison éco-citoyenne, quai Richelieu - BORDEAUX.

L’association des Dealers de Science regroupe les étudiants
du Master Professionnel « Histoire Philosophie et Médiation
des Sciences » (HPMS) de l’Institut des Sciences de l’Information et de la Communication (ISIC), cohabilité par les quatre universités de Bordeaux.
Chaque année, les Dealers de Science conçoivent et organisent des événements de médiation scientifique, dont un cycle de trois conférences « science - médias - société », un journal et une exposition.

Cette conférence permettra de confronter les points de vue de Bruno MALAIZÉ, paléoclimatologue de l’Université Bordeaux 1, spécialiste des variations du climat , de Donatien GARNIER, journaliste, auteur de nombreux reportages sur les réfugiés climatiques au Bangladesh et d’Arnaud GUEGUEN, chargé de mission environnement au Groupement d’Intérêt Public du littoral aquitain.

Elle sera animée par Cédric BRUN, Maître de conférences en philosophie à l’Université Bordeaux 3.

La conférence sera introduite par un micro-trottoir réalisé au préalable dans les rues de Bordeaux, et se terminera vers 20 h par un buffet, permettant de continuer le débat de façon conviviale.

Contacts presse :

Alix Laymand : 06 58 54 90 29
alixlaymand hotmail.fr

Jérôme Grenèche : 06 66 64 58 66
jeromegreneche gmail.com

www.dealersdescience.com