Conférence Internationale ARCOPOL à Brest

ARCOPOL est un projet européen dont l’objectif est d’améliorer la préparation, la réponse et l’indemnisation des acteurs locaux en cas de pollution maritime accidentelle. Il est financé par le FEDER?, dans le cadre du programme transnational « Espace Atlantique ».

Une conférence Internationale ARCOPOL est organisée au centre Oceanopolis de Brest, les 25 et 26 Novembre 2010 sur la thématique « Autorités locales : gestion de la crise et indemnisation en cas de pollution maritime ».

Pendant 2 jours, au travers de témoignages, de tables rondes, de retours d’expérience, les acteurs du projet ARCOPOL vous présente les actions à mener en cas de pollution maritime accidentelle : gérer la crise, faire reconnaître le préjudice écologique, préparer et obtenir une indemnisation,…

Programme :
- Jeudi 25 novembre : les outils permettant de gérer au mieux la crise en cas de pollution maritime accidentelle, avec le témoignage d’élus du littoral .
- Vendredi 26 novembre : comment obtenir une indemnisation et faire reconnaître le préjudice écologique en cas de pollution maritime accidentelle.
Cette manifestation aura lieu en présence d’élus de la Région Bretagne et de la Région Aquitaine.

Téléchargez le programme complet -  PDF - 211.3 ko
Téléchargez le programme complet

Pour s’inscrire :
www.arcopol.eu/eventos.aspx
http://www.arcopol.eu/fichaEvento.aspx?id=72