Conférence internationale EUCC-France à Biarritz les 22 et 23 juin 2015

EUCC

Les littoraux européens à l’heure du changement climatique : biodiversité et stratégies de gestion des zones côtières

Avec la préparation de la 21e Conférence des Parties qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre prochains (COP 21), l’année 2015 est à l’heure du changement climatique.

Les impacts attendus sur les littoraux, mis en évidence par la communauté scientifique, soulèvent des questions cruciales qui sont au cœur des préoccupations d’EUCC-France. C’est pourquoi cette conférence internationale se penchera plus particulièrement sur les évolutions de la biodiversité littorale et sur les stratégies de gestion des risques côtiers. Des études de cas et expériences venus de France mais aussi d’autres pays européens présenteront ces thématiques et alimenteront les débats.

L’année 2015 est également une année importante pour EUCC-France, puisqu’elle est celle de l’installation de leur nouveau siège à Biarritz et de la création d’un bureau européen EUCC Centre Atlantique. Cette nouvelle organisation est réalisée en collaboration avec le Centre de la Mer de Biarritz.

Organisation de la conférence
Des séances plénières occuperont la première matinée. Elles seront suivies d’une après-midi d’ateliers sur le littoral de Biarritz qui permettront d’illustrer des exemples concrets. La seconde matinée abordera des sessions de débats.

Cette conférence est menée avec le soutien de la Commission Européenne, du Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, de la Région Aquitaine, du Département des Pyrénées-Atlantiques, de la Communauté de Communes Côte Basque Adour ainsi que de la ville de Biarritz.

Programme -  PDF - 681.8 ko
Programme

Modalités d’inscription
La date limite des inscriptions est fixée au 10 juin 2015.
Formulaire d’inscription

Pour en savoir plus
Site de l’EUCC-France