Congrès transfrontalier « Uhinak » sur le changement climatique et le littoral - 27 & 28 septembre

Après une première édition en octobre dernier, le congrès transfrontalier « Uhinak » revient les 27 et 28 septembre à Irun. Au programme : conférences, échanges et networking autour des impacts du changement climatique et des phénomènes extrêmes sur le littoral .

Les 6 et 7 octobre 2015, intervenants nationaux et internationaux avaient échangé autour des conséquences du changement climatique sur les côtes du Pays basque et d’Aquitaine. Pour cette deuxième édition d’Uhinak (27 et 28 septembre 2016 à Irun), le cadre d’étude est le Golfe de Gascogne, de la Galice jusqu’en Bretagne.

uhinak balance2015 -  voir en grand cette image

Le but de cet événement est de connaître les besoins des aménageurs publics face au changement climatique et de discuter des apports que pourrait avoir le monde scientifique pour trouver des solutions.

L’événement s’adresse aux représentants politiques et techniques des communautés, municipalités du littoral et aux administrations portant des compétences en la matière ; experts de centres technologiques et de recherche ; et aux entreprises du secteur ou ayant un intérêt pour les nouvelles opportunités qui s’ouvrent dans le secteur.

Le programme de l’événement

Le site Internet