Constitution des comités de pilotage des sites Natura 2000 « Côte Basque »

Des comités de pilotage des sites Natura 2000 en mer et littoraux, plus précisément des sites « Côte basque rocheuse et extension au large », « Domaine d’Abbadia et corniche basque », « Falaises et Saint-Jean de Luz à Biarritz » et « Rochers de Biarritz : le Bouccalot et la roche ronde », viennent d’être constitués, suite à une réunion sur invitation de monsieur le Secrétaire Général de la préfecture des Pyrénées Atlantiques et de monsieur l’adjoint du préfet maritime de l’Atlantique pour l’action de l’État en mer.

Chacun de ces quatre comités de pilotage a pour rôle d’examiner et de se prononcer sur les documents « d’objectifs » pour chacun des sites Natura 2000 en mer et littoraux proposés. Ils en assurent également la mise en œuvre.

La présidence de chaque comité est assurée conjointement par le préfet maritime de l’Atlantique et le préfet des Pyrénées-Atlantiques ou leurs représentants. Ils peuvent confier cette co-présidence à un ou des représentant(s) d’une collectivité territoriale ou d’un groupement de collectivités territoriales, membres des comités de pilotage Natura 2000.

Les comités de pilotage peuvent inviter tout organisme ou expert qu’ils jugent utiles d’associer à leurs travaux.

Arrêté de constitution comités de pilotage -  PDF - 1.1 Mo
Arrêté de constitution comités de pilotage

Contacts :

Mme Rouquet

Sous-Préfecture de Bayonne
Bureau des Institutions Locales et du Cadre de Vie
Tél : + 33 5 59 44 59 43
Fax : + 33 5 59 25 49 72

josiane.rouquet pyrenees-atlantiques.gouv.fr

Mme Biscaichipy

DI des Pyrénées Atlantiques
corinne.biscaichipy pyrenees-atlantiques.gouv.fr

Mme Kemeis

Division « action de l’Etat en mer »
marie-France.kemeis premar-atlantique.gouv.fr