Edition du Guide régional pour l’application de la loi Littoral en Aquitaine

"Le littoral aquitain se doit de répondre par un aménagement maitrîsé et la prévention de ses espaces naturels au défi d’une pression démographique de plus en plus forte.

La loi de 3 Janvier 1986 dite « loi Littoral  » fonde le principe d’équilibre entre aménagement, protection et mise en valeur du littoral .

Le guide d’application de la loi Littoral en Aqutaine a pour objectif de présenter les dispositions de la loi Littoral , complétées par les différentes jurisprudences, d’en préciser l’interprétation et de proposer des préconisations en fonction des conditions géographiques particulières au littoral aquitain et des objectifs de développement durable de ce territoire sensible.

Au moment de la création du Groupement d’Intérêt Public du littoral Aquitain et de la mise en oeuvre d’une gestion intégrée des zones côtières, ce document a vocation à devenir un outil de réflexion pour faciliter la prise de décision de ceux qui ont en charge de concevoir et de mettre en oeuvre le développement et la préservation de ce littoral exceptionnel"

Monsieur le Préfet de Région Aquitaine, Francis Idrac

Contact :
Secrétariat Général pour les Affaires Régionales (SGAR?) ;
Xavier Chauvin

Direction Régionale de l’Equipement (DRE)

Direction Régionale de l’Environnement (DIREN) :


Documents à télécharger