Etude et surveillance des rivages et du milieu marin avec le CASAGEC INGENIERIE

Le CASAGEC, cellule de transfert technologique adossée au laboratoire SIAME de l’UPPA depuis 2005, devient depuis juin 2011, le bureau d’étude « CASAGEC INGENIERIE ».

Il poursuit sa collaboration avec l’Observatoire de la Côte Aquitaine par un partage des métadonnées et une utilisation des webcams disposées le long du littoral aquitain.

CASAGEC INGENIERIE intervient sur l’acquisition, l’analyse, le traitement et l’édition de données concernant les milieux marins, côtiers, portuaires, estuariens, fluviaux et lacustres.

Ses actions :

  • réalise tous types d’études relatives aux problématiques des environnements côtiers. Doté de nombreux outils permettant une analyse rapide et efficace des différentes données récoltées, et d’une équipe diversifiée et compétente, CASAGEC INGENIERIE réalise des études adaptées aux demandes.
  • utilise plusieurs outils de modélisation permettant une analyse complète des différents processus côtiers. Fort d’une activité importante et variée dans ce domaine, CASAGEC INGENIERIE est capable de s’adapter à plusieurs types d’environnements et de thématiques.
  • offre une gamme de service complète en matière de mesure des différents processus océanographiques côtiers. Fort d’un parc matériel diversifié et à la pointe de la technologie, les protocoles de mesures in-situ sont adaptés en fonction de la demande de nos clients.
  • est propriétaire d’un système vidéo de suivi des environnements côtiers : vm4gis. Développé depuis 2006, plus d’une dizaine de stations sont installées sur le littoral français. CASAGEC INGENIERIE en assure le développement, l’installation, et la maintenance.

Contact :

Didier Rihouey
rihouey casagec.fr
CASAGEC INGENIERIE, 4 route de Pitoys - Les Pyramides - ZA de Maignon, 64600 Anglet / +33 5 59 45 11 03
http://www.casagec.fr/index.html