Forum sur les indicateurs halieutiques organisé à Brest du 30 juin au 2 juillet

L’Association Française d’Halieumétrie (AFH) a été créée en 1994. Elle regroupe aujourd’hui plus de 200 scientifiques issus de disciplines et d’organismes divers : Ifremer, IRD, Agrocampus Ouest (ex Ensar), CNRS, Inra, Cemagref, CSP, Universités, organismes de recherches francophones, etc.


Elle a pour objectif de « contribuer au dynamisme des recherches concernant l’évaluation quantitative et la modélisation des ressources vivantes aquatiques et des systèmes halieutiques ».

Son ambition est d’entraîner dans un même mouvement scientifique : la dynamique des populations, l’écologie quantitative, la biométrie, l’économétrie, la systématique, (…). L’association vise ainsi à favoriser les synergies et les collaborations de recherches entre les différentes équipes concernées, à progresser dans la réflexion conceptuelle et dans la définition de thématiques d’intérêt commun.

Le 9iéme Forum sur les « indicateurs en halieutique : pertinance, précision et robustesse » est organisé par l’AFH du 30 juin eu 2 juillet 2009 à l’Ifremer, centre de Brest, à Plouzané.

Pour s’incrire : Site Web :
http://www2.agrocampus-ouest.fr/halieutique/afh/index.html

Consultez le programme du forum -  PDF - 269.1 ko
Consultez le programme du forum