Journée « plages » organisée par le GIP Littoral Aquitain

Le schéma « PLAN PLAGES » résulte d’une étude prospective menée en partenariat avec les services de l’ État et les collectivités au sein du GIP? Littoral Aquitain.

En savoir plus sur les « Plans Plage  » du GIP Littoral Aquitain : http://www.littoral-aquitain.fr/plans-plages

L’attractivité touristique de l’Aquitaine est fortement liée à l’Océan, l’aménagement des plans plages sur l’ensemble de la côte aquitaine à partir des années 70 constitue aujourd’hui un héritage précieux qu’il convient de valoriser.

Face à l’augmentation de la fréquentation, la détérioration de certains sites, les nouvelles attentes des populations en termes de services, le GIP a lancé une réflexion sur les plans plages en 2009. Un an plus tard, le schéma Plan Plages était approuvé par l’ensemble de ses membres.

En définissant une typologie de sites, un cadre d’intervention pour l’ensemble des porteurs de projets de l’Aquitaine, la mission du GIP consiste aujourd’hui à faire vivre ce schéma, à accompagner les collectivités dans le portage de leurs projets.

C’est dans ce cadre que le GIP Littoral Aquitain propose le 26 septembre 2012, de 9h30 à 16h00, à Contis (Salle Marie Madeleine), une journée à destination du partenariat pour faire un point sur l’état d’avancement des projets, présenter les spécificités de ce schéma et valoriser des initiatives innovantes en lien avec la gestion des plans plages.

préprogramme de la Journee « Plages du littoral aquitain » -  PDF - 288.5 ko
préprogramme de la Journee « Plages du littoral aquitain »

Pour s’inscrire à cette journée : http://www.littoral-aquitain.fr/