Journées de la Mer : une semaine de festivités dans le cadre du Grenelle de la Mer

Des « journées de la mer » sont organisées du 8 au 14 juin par le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire. L’objectif est de « raconter la mer » aux Français, de faire connaître ses richesses et fragilités encore trop souvent méconnues.

Ces journées seront également consacrées à la valorisation des activités maritimes professionnelles et aux bonnes pratiques en matière d’environnement et de sécurité.

Les journées de la Mer
Les journées de la Mer

Aux côtés du ministère, se sont mobilisés tous les établissements publics à vocation maritime ainsi que de nombreux partenaires.
Les « journées de la mer » offriront au public un foisonnement de manifestations : visites d’aquarium, musées maritimes, navires, centres de sauvetage, ports… expositions, cycles de conférences, soirées thématiques, animations ludiques et sportives, nettoyage de plages, actions de sensibilisation à l’environnement marin…

Le ministère invite tous les acteurs de la mer intéressés à rejoindre cette belle aventure : inscription en ligne sur le site www.lesjourneesdelamer.fr. Ces évènements recevront le label « j’apprends la mer » et bénéficieront d’une visibilité sur le site de l’opération dans la rubrique : programme des manifestations.

Pour en savoir plus :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/

Consultez le pré-programme des manifestations prévues -  PDF - 1.4 Mo
Consultez le pré-programme des manifestations prévues