L’Observatoire en vidéo et à la TV

2013 :

En juillet 2012, l’Observatoire de la Côte Aquitaine et le GIP? Littoral Aquitain ont été sollicités par l’équipe de C’est Pas Sorcier pour préparer une émission sur l’érosion marine.

Ce documentaire, diffusé le samedi 9 février 2013 sur France 3, est disponible en Replay jusqu’au 16 février 2013 à l’adresse suivante :
http://pluzz.francetv.fr/videos/cest_pas_sorcier.html

Equipe BRGM
Equipe BRGM
Equipe ONF
Equipe ONF

Pour en savoir plus :
http://c-est-pas-sorcier.france3.fr/?page=emission&id_article=1932

2008 :

  • « Le Mouvement perpétuel des côtes : 6000 ans d’histoire des rivages aquitains », film documentaire, incluant une présentation de l’Observatoire de la Côte Aquitaine

Ce documentaire, de 52 minutes, traitant de la mobilité permanente des zones côtières, est un projet du Comité Aquitain de la Planète Terre, labellisé « Année Internationale de la Planète Terre ».

Le film se veut un outil technique original utile aux collectivités locales qui ont à gérer de façon durable leurs zones côtières. C’est également un outil pédagogique sur les environnements littoraux destiné aussi bien au grand public qu’aux scolaires et universitaires dans le cadre d’une « éducation à l’environnement » fondée sur des données scientifiques rigoureuses.

Actuellement disponible en DVD

Plus d’infos sur :
http://www.film-documentaire.fr/Mouvement_perpetuel-Cotes.html,film,25983

Bande annonce également visible sur :
http://www.perpetuum.fr/mpc.html