La 2e journée de l’Eau en Aquitaine : résultats de la consultation citoyenne sur l’eau

La région Aquitaine souhaite agir en faveur d’une gestion équilibrée de la ressource en eau.

C’est pourquoi, à l’initiative de son président Alain ROUSSET et de François DELUGA, Vice-président en charge de l’Aménagement du territoire et de l’environnement et de Martine HONTABAT, Conseillère Régionale déléguée à la Politique de l’eau, le Conseil Régional d’Aquitaine a souhaité donner la possibilité aux citoyens de s’exprimer sous la forme d’une consultation des citoyens sur l’eau en Aquitaine à travers divers thèmes (usages, quantité, risques, milieux, gestion, …) .

La consultation citoyenne sur l’eau (site Internet dédié :www.eau.aquitaine.fr) s’est achevée le jeudi 5 octobre 2006. L’ensemble des résultats et propositions relatives à ces contributions sera présenté le jeudi 23 Novembre à l’Hôtel de région en ouverture de la 2e journée du séminaire sur l’Eau consacrée à la prospective (innovations dans l’utilisation raisonnée de la ressource : la parole aux chercheurs et aux entreprises).

Cette synthèse sera le point de départ dans l’élaboration des futurs grands axes de la politique régionale de l’eau. Il y sera notamment question de la qualité des eaux littorales.

Contact :

Conseil Régional d’Aquitaine : www.eau.aquitaine.fr et Eric.Lavie aquitaine.fr