La « semaine de l’Eau en Gironde »

Du 28 Juin au 4 Juillet 2010, le Conseil Général de la Girone organise « la semaine de l’eau en Gironde »dont l’objectif es de partager des expériences et de débattre des enjeux avec des professionnels, élus et citoyens girondins et non girondins.

Cette semaine de l’eau s’organisera autour de 3 temps forts :

1- Un congrès de deux jours (28 et 29 juin 2010) au Palais des Congrès de Bordeaux Lac :

Il sera l’occasion de dresser un bilan des actions entreprises en Gironde par l’ensemble des acteurs institutionnels de l’eau et d’échanger sur les orientations et expériences dans le domaine de l’eau en France et à l’étranger.

Ce congrès, animé par Alex Taylor, sous la présidence d’honneur de Martin Malvy, Président du Comité de bassin Adour-Garonne, débutera par une réunion plénière d’introduction en présence de Danielle Mitterrand, Présidente de la fondation France Libertés, d’un représentant du Comité de bassin Adour-Garonne, de Jean Margat, ancien directeur adjoint du BRGM?, prix international d’hydrologie et de Philippe Madrelle, Président du Conseil Général de la Gironde.

Deux sessions de six ateliers simultanés auront lieu les lundi après-midi et mardi matin sur des thèmes comme les milieux aquatiques, la planification urbaine, les rejets domestiques, les risques et le changement climatique.

Programme du Congrès et bulletin d'inscription  -  PDF - 1 Mo
Programme du Congrès et bulletin d’inscription

2 - Trois journées professionnelles (30 juin, 1er et 2 juillet 2010) :

Elles ont pour objectif la tenue de réunions en Gironde autour des problématiques locales de l’eau.

Programme des journées professionnelles -  PDF - 100.6 ko
Programme des journées professionnelles

3 - Deux journées grand public (3 et 4 juillet 2010) :

De nombreux sites en Gironde seront ouverts (espaces naturels sensibles, zones humides, stations de pompage, de traitement…).

Programme des journées grand public -  PDF - 179 ko
Programme des journées grand public

Contact :

Conseil Général de la Gironde :
Bureau de la ressource en eau : 05 56 99 34 14

Site internet : http://www.cg33.fr/