Le GIP organise la « Conférence du Littoral Aquitain » le 29 juin à Moliets

La Côte Aquitaine possède des atouts indéniables sur les plans touristique, économique, paysager et naturel. Simultanément, c’est un espace confronté à des facteurs de fragilité sur le plan économique, social et environnemental.

Afin d’y faire face, l’Etat, la Région, les Départements côtiers et les intercommunalités du littoral aquitain ont créé un GIP? ou Groupement d’Intérêt Public, officiellement constitué le 30 mai 2006. Le GIP Littoral est chargé d’élaborer un plan de développement durable du littoral aquitain (voir la rubrique « Dossier »).

Littoral atlantique aquitain
Littoral atlantique aquitain

Le GIP Littoral Aquitain organise le 29 juin à Moliets-et-Mâa la journée de la « Conférence du Littoral Aquitain », à laquelle sont conviés tous les partenaires du GIP (collectivités et partenaires socio économiques,) les acteurs du littoral aquitain (universitaires, professionnels associations). Cette manifestation s’organisera autour de deux tables rondes abordant les thématiques : Comment concilier préservation des équilibres environnementaux et valorisation des espaces naturels ? et Comment organiser le développement durable du littoral  ?

Cette journée, point de départ de la communication du GIP et étape importante dans la préparation de son plan de développement durable, sera présidée par Monsieur Alain Rousset, président de la Région Aquitaine, président du GIP, et Monsieur Dominique SCHMITT, Préfet de la région Aquitaine et Préfet de la Gironde. Monsieur Jean-Christophe Victor, concepteur et animateur du « Dessous des cartes » (Arte) et Directeur du Laboratoire d’Etudes Politiques et cartographiques (LEPAC) en sera l’invité d’honneur et le grand témoin.

Contact :
GIP Littoral Aquitain
11 avenue Pierre Mendés France
33700 Mérignac
05 56 13 26 28
gip.littoral yahoo.fr

Inscription association Océan
Bérengère Papion
b.papion ocean.asso.fr

Consultez le programme de la journée -  PDF - 354.2 ko
Consultez le programme de la journée