Le monde des herbiers : une richesse et une complexité insoupçonnées

Dans le cadre des conférences organisées par Terre et Océan, association de médiation culturelle et scientifique du laboratoire EPOC? (Environnement et Paléoenvironnements Océaniques, Université Bordeaux 1), Sophie Dubois, jeune docteur, actuellement ATER à la Station Marine d’Arcachon, viendra présenter, le jeudi 6 décembre, les richesses et la complexité des herbiers, véritables prairies sous-marines.

hippo

Cette conférence aura lieu à l’Aquaforum, (sur le site du Centre Commercial Régional RIVES D’ARCINS), à Bègles, à partir de 18H30.

Les conférences de l’Aquaforum sont des diaporamas, présentations et débats pour le grand public. Elles sont organisées par Terre et Océan, tous les jeudis soirs, et traitent de sujets de société liés aux fleuves, à l’eau, à l’océanographie, aux changements environnementaux et aux activités humaines actuelles et passées qui leur sont associées. Ces sujets sont abordés en images à la lumière des connaissances exposées par des scientifiques, des historiens et des professionnels.

Terre et Océan

Association de Médiation culturelle et scientifique
9 rie Saint Rémi
33000 Bordeaux
05 56 49 34 77

www.ocean.asso.fr

contact ocean.asso.fr

Pour accéder au programme des conférences : http://www.ocean.asso.fr/