Les Journées de la Mer 2010

Pour la deuxième année consécutive, le ministère du Développement durable organise durant quatre jours, du 4 au 8 juin 2010, les Journées de la mer, des lacs et des rivières.

De nombreuses manifestations auront lieu partout en France : portes ouvertes, expositions, randonnées, actions pédagogiques et ludiques, villages associatifs… ainsi que de très nombreuses initiations aux loisirs nautiques organisées en partenariat avec la Fête du nautisme.

En 2010, à l’occasion de l’Année internationale de la biodiversité, les Journées de la mer, des lacs et des rivières permettront de mettre en valeur toute la biodiversité marine.

Les Journées de la mer, des lacs et des rivières sont organisées grâce à un appel à projets à destination des associations engagées pour la gestion durable de la mer, des collectivités, des établissements publics à vocation maritime et scolaire, des professionnels de la mer, des entreprises afin de présenter leurs métiers et de partager leur passion auprès du grand public.

Pour connaitre le programme des manifestations en Aquitaine, connectez vous sur :
http://www.lesjourneesdelamer.fr/

Pour en savoir plus :
Site Internet de « Journées de la Mer »
http://wp-admin.medd.nexint.net/mer/