Littoral et SDD en Aquitaine !

La Semaine du développement durable (SDD) se place, cette année encore, dans la ligne du Grenelle Environnement : outre la nécessité de provoquer une prise de conscience, qui a désormais eu lieu en France, il est nécessaire de donner au citoyen les moyens d’agir concrètement en faveur du développement durable.

L’organisation de la Semaine du développement durable est pilotée par le ministère du Développement durable.

Cette opération a pour objectifs :

- d’expliciter auprès du grand public la notion de développement durable
- d’inciter le grand public à adopter des comportements quotidiens favorables au développement durable
- d’apporter au grand public des solutions concrètes
- de valoriser le Grenelle Environnement et les mesures qui en sont issues.

Pour l’édition 2009, du 1er au 7 avril, et qui a pour thématique nationale la consommation durable, certaines manifestations en Aquitaine, ont choisi de mettre en avant « les Changements climatiques et le littoral en Aquitaine » comme thèmes de discussions et de réflexions(dans le cadre des manifestations de l’Agenda 21- informations prochainement disponibles sur ce site).

En 2008, près de 2700 manifestations ont été inscrites au programme de la Semaine du développement durable. Soyez encore plus nombreux cette année à déposer votre candidature dans le cadre de l’appel à projets lancé par le ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire !

Sites Web, pour consultation du programmme des manifestations
www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr/

Le Pilat aprés la tempête Klaus
Le Pilat aprés la tempête Klaus