Nouveau site Internet pour le RRLA

Le RRLA? ou « Réseau de Recherche Littorale Aquitain » favorise la concertation entre les équipes scientifiques et les laboratoires de recherche en Aquitaine, travaillant sur les environnements côtiers et les milieux d’interface (estuaire, lagune).

Les objectifs du RRLA sont de mettre en place de grands projets de recherche mais également de faire connaître les résultats de ces recherches.

Pour cela le RRLA se dote d’une toute nouvelle version de son site internet http://littoral.epoc.u-bordeaux1.fr

L’ensemble des projets et des programmes de recherche y est présenté de manière détaillée (responsables et coordinateurs, liste des participants, date de début et de fin des projets, etc…).

Chaque projet fait l’objet d’un espace de travail dont l’accés peut-être accordé, sur demande, par le chef de projet.

Un espace « réservé » de travail a été consacré à l’Observatoire de la Côte Aquitaine comprenant forum, news, bibliographie, répertoire partagé, etc…

Par ailleurs, la rubrique « Activité d’Observation » recense quelques sites Internet en lien avec les programmes et les thématiques de recherche abordées par le RRLA. Un lien vers le site Internet de l’Observatoire de la Côte Aquitaine y est intégré.

Enfin, l’organisation de forums de discussion y est possible, soit à l’intérieur des projets de recherche en vue de leur animation, soit en interface avec le public (sous réserve que chaque participant décline son identité) sur des thémes plus généraux touchant le littoral .

Contact :