Observatoire de la côte aquitaine : Bilan des activités 2011-2012

logooca2 Le bilan synthétique des opérations réalisées et initiées par le BRGM? dans le cadre de l’Observatoire de la côte aquitaine au cours des années 2011 et 2012 vient d’être publié.

Les actions réalisées sont réparties en 6 modules, déclinant des axes :

  • de développement d’un centre de ressources,
  • de communication,
  • d’expertises,
  • d’étude et de suivi de l’évolution du trait de côte .
Résumé des actions -  PDF - 131.5 ko
Résumé des actions

L’Observatoire de la côte aquitaine, partenariat innovant et précurseur à l’échelle nationale, est aujourd’hui régulièrement consulté sur les thèmes des risques naturels. Ses compétences lui permettent de rester au premier plan des opérateurs nationaux et il demeure la référence pour la gestion du risque littoral au niveau national.

L’année 2013, dernière phase du programme 2007-2013 de l’Observatoire de la côte aquitaine, sera consacrée à poursuivre les opérations engagées.

En 2014, s’ouvrira une période transitoire qui permettra aux partenaires d’organiser les modalités de poursuite des actions de l’Observatoire pour les prochaines années, au regard des nouveaux dispositifs nationaux et européens à la fois sur les financements possibles, les nouvelles dispositions réglementaires (sur les risques naturels…).

Bilan d’activités 2011-2012 du BRGM pour l’Observatoire de la côte aquitaine, consulter sur la page « Publications ».

Contact :

Cyril MALLET - BRGM
c.mallet brgm.fr