Parution de l’Info-lettre N°5 du GIP Littoral Aquitain

Le N°5 de l’Info-Lettre du GIP? Littoral Aquitain vient de paraître.

Renaud Lagrave, président du GIP Littoral Aquitain, salue les projets européens au service des acteurs locaux, comme les projets Ancorim et Arcopol. Ces outils permettent aux élus de faire face efficacement à la gestion d’une catastrophe et facilitent ainsi la constitution des dossiers d’indemnisation. Il parle également d’un projet à venir : Atlantic Power Cluster.

« Ce projet permettra de développer une stratégie atlantique pour les Energies Marines Renouvelables fondée sur les complémentarités entre les régions et les organismes partenaires, de renforcer la compétitivité et l’innovation au sein des Régions et de contribuer à un modèle plus vert de production d’énergie en Europe ».

Également au programme de ce nouveau numéro :

  • Du côté du GIP : Retour sur les journées thématiques du GIP ; Occupation du Sol : Appel à candidature pour l’évaluation des données
  • Du côté des territoires et des partenaires : Une stratégie nationale de gestion intégrée du trait de côte  ; Conservatoire du Littoral  : Lancement de la réflexion sur la Pointe du Verdon ; Une première solution pour la gestion des campings cars ?

Info-lettre N°5 à consulter sur : http://www.littoral-aquitain.fr/

Contact :

GIP Littoral Aquitain
11, av. Pierre Mendès-France
33700 Mérignac
Tel. 05 56 13 26 28
Fax. 05 56 13 14 84
contact littoral-aquitain.fr