Parution de la Newsletter N°3 de l’Observatoire de la Côte Aquitaine

Cette troisième Newsletter offre un aperçu des dernières actualités de l’Observatoire de la Côte Aquitaine et de ses partenaires avec un début d’année 2012 déjà riche : expertises, médiation, participation active à de nombreuses manifestations, enrichissement des banques de données de l’Observatoire, etc.

La communication des actions de l’Observatoire et de ses partenaires fait l’objet, depuis quelques mois, d’un important travail concernant le contenu et l’organisation du site Internet.

Bientôt, une nouvelle version du site verra le jour avec encore plus de métadonnées (catalogage des données) et une amélioration de leur accessibilité. La rubrique « cartographie » du site, permettant de visualiser les couches SIG (Système d’Information Géographique ), sera également améliorée et simplifiée. Grâce à leur interopérabilité, ces données peuvent d’ores et déjà s’échanger et être partagées automatiquement avec d’autres catalogues tels que celui de Bosco (Base nationale d’Observation pour le Suivi des Côtes) ou celui de PIGMA (Plate-forme de l’Information Géographique Mutualisée en Aquitaine).

Ces évolutions sont importantes, car les technologies de « cartographie en ligne » évoluent rapidement. Le site de l’Observatoire de la Côte Aquitaine reste précurseur et bénéficie aujourd’hui des développements effectués pour d’autres outils similaires.

Newsletter N°3 de l'Observatoire -  PDF - 727.6 ko
Newsletter N°3 de l’Observatoire