Pôle Océanographique Aquitain : concertation publique en cours

Dans le cadre de la définition du projet du Pôle Océanographique Aquitain sur le site du Petit Port à Arcachon, et conformément aux dispositions des articles L300-1 et L300-2-II du code de l’urbanisme, l’Université Bordeaux 1 organise une procédure de concertation publique qui se déroulera du 28 novembre 2011 au 20 janvier 2012.

Cette concertation a pour objet de consulter la population sur la définition du projet sur le site du Petit Port et permettant à toutes les personnes et instances concernées d’être informées de son contenu et d’exprimer leur avis sur le projet.

Durant toute la durée de la concertation, un registre de concertation sera mis à disposition du public à la Station Marine d’Arcachon, 2 rue du Professeur Jolyet du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 (excepté du 22 décembre au 2 janvier). Les avis, remarques et commentaires pourront être également adressés par courrier, à l’adresse de la Station Marine.

Deux réunions publiques seront tenues les 02 et le 12 décembre prochains au Palais des Congrès d’Arcachon à partir de 18h30, au cours desquelles les intéressés et le public pourront bénéficier d’une présentation détaillée du projet, s’exprimer, faire connaître leurs observations ou bien encore établir un contact direct avec les responsables du projet.

Un rapport de synthèse, rédigé par le président de l’Université Bordeaux 1 à l’issue de cette concertation, sera également rendu public.

Vous trouverez sur le site de l’UMR? EPOC? les documents relatifs au projet (présentation, études, etc…) : http://www.epoc.u-bordeaux.fr/

Ils sont également consultables à la Station Marine d’Arcachon

Des documents supplémentaires pourraient venir compléter cette liste, consultez donc régulièrement cette page.

Contact :

UMR CNRS 5805 EPOC - OASU - Université Bordeaux 1

Avenue des Facultés - 33405 TALENCE CEDEX - FRANCE

Tel : 0 (33) 5 40 00 88 67 - Fax : 0 (33) 5 56 84 08 48

http://www.epoc.u-bordeaux.fr/presentation