Premières Assises Nationales des Risques Naturels

Sous l’égide du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement (MEDDTL) et en partenariat avec l’Irstea? (ancien CEMAGREF - Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture) se tiendront les 19 et 20 janvier 2012, les premières Assises Nationales des Risques Naturels (ANRN).

Ces assises auront vocation à échanger et débattre sur les questions et problématiques concernant la prévention des risques naturels. En réunissant tous les acteurs concernés (représentants des collectivités, des services de l’Etat et de la société civile, etc.), les ANRN ont pour ambition de permettre une meilleure appropriation des questions relatives aux risques naturels et une plus grande efficacité des actions et démarches collectives.

Le programme des assises a été élaboré pour répondre au mieux aux problématiques actuelles auxquelles chaque acteur doit faire face. Ils pourront débattre, apporter leurs contributions et leur expérience et construire des réponses lors :

  • de tables rondes avec des témoins, des autorités et des experts,
  • d’ateliers thématiques,
  • d’expositions concernant les derniers développements sur l’actualité, les démarches et outils d’accompagnement de la prévention des risques naturels.

Les organisateurs ont confié à l’ANEL? (association national des élus du littoral ) et au GIP? Littoral Aquitain le pilotage de l’organisation de l’atelier relatif à la gestion des risques littoraux.

Pour plus d’informations et inscriptions :

http://www.assises-risques-naturels.fr/