Présentation de la « stratégie régionale de gestion de la bande côtière » par le GIP Littoral Aquitain

Le GIP? Littoral Aquitain organise, à l’occasion de la diffusion de la stratégie régionale de gestion de la bande côtière, une conférence de presse qui se tiendra le 17 septembre 2011 (à 10h00) au Conseil Régional d’Aquitaine (salle 201).

Cette conférence de presse permettra de présenter le contenu et la méthode d’élaboration de la stratégie régionale de gestion de la bande côtière. Seront aussi présentées les actions lancées par le GIP Littoral Aquitain, l’Observatoire de la côte aquitaine et leurs membres pour mettre en œuvre cette stratégie innovante et ambitieuse.

Que dit cette stratégie ?
Elle met en avant le principe de prévention, elle encourage à développer la connaissance et la culture du risque, elle engage à étudier toutes les possibilités techniques pour gérer un risque existant, sans exclusion ni tabou, notamment sur le repli stratégique. Elle offre également un cadre de gouvernance pour des prises de décisions partagées et concertées au niveau local.
C’est un véritable changement de paradigme dans la gestion d’un risque littoral .

A cette occasion seront présents aux côtés de M. Lagrave pour répondre à vos questions : M. Jean-Michel DAVID Maire de Lacanau, le représentant de M. le Préfet de Région et un technicien de l’Observatoire de la côte aquitaine.

Communiqué de presse -  PDF - 76 ko
Communiqué de presse

Contact presse :

Arnaud Gueguen
05 56 13 14 74 / 06 33 40 92 90

arnaud.gueguen littoral-aquitain.fr