« Protection et valorisation du littoral », le nouveau guide XL du Conseil général des Landes

« Protection et valorisation du littoral  » est le cinquième guide de la collection XL publiée par le Conseil général des Landes pour faire découvrir ses grands domaines d’intervention.

Guide XL Protection et valorisation du littoral
Guide XL Protection et valorisation du littoral

Le littoral est l’une des richesses du département des Landes. Long de 106 km, le littoral landais constitue, associé au littoral girondin, la plus grande plage de sable fin d’Europe.

C’est un environnement naturel d’une grande richesse, qui représente une ressource économique directe et indirecte conséquente (chiffre d’affaires réalisé et nombre d’emplois concernés). Le développement de l’activité passe par la sauvegarde des milieux et exige une attention quotidienne et une gestion cohérente.

Dans cette optique, le Conseil général des Landes fait de la protection et de la valorisation de son littoral une action prioritaire de sa politique et œuvre en étroit partenariat avec l’ensemble des acteurs locaux - collectivités, associations…

Photos et schémas à l’appui, le guide s’efforce de présenter, de manière simple, les différentes facettes de l’action du Conseil général : la lutte contre les pollutions l’aménagement, la valorisation des ressources économiques (tourisme, industrie) ainsi que le développement des activités sportives et éducatives.

Où se procurer ce guide :

  • il est disponible en version électronique sur : landes.org
  • dans les accueils de l’Hôtel du département ou dans les établissements recevant du public (mairies, bibliothèques…)
  • il est également possible de le demander directement au Conseil général des Landes : communication cg40.fr