Rencontres autour du littoral de Languedoc-Roussillon : aménagements et évolutions

L’Académie des Sciences et Lettres de Montpellier organise les 19 et 20 novembre prochain des rencontres autour du « Littoral de Languedoc-Roussillon : Aménagement, passé et avenir ».

Cette manifestation se déroulera au Centre Régional de Documentation Pédagogique : 1, allée de la Citadelle à Montpellier, avec le concours des Archives départementales de l’Hérault et de l’Association pour le Développement de l’Enseignement et de la Recherche en Languedoc Roussillon (ADER LR).

Cette rencontre pluridisciplinaire s’adresse à tous les publics, spécialistes ou non spécialistes. Elle a pour but de présenter les grandes lignes des problèmes liés à l’évolution du littoral du Languedoc-Roussillon, tant sur le plan physique et de l’occupation par l’homme que sur le plan économique.

Elle comprend donc, dans une vue souvent prospective, une présentation des aspects juridiques, celle de l’évolution du littoral et de son aménagement et enfin un aperçu des ressources économiques. Elle est complétée par une exposition de documents et par un diaporama conçus par les Archives départementales de l’Hérault.

Contact :
Académie des Sciences et Lettres de Montpellier
http://academie.biu-montpellier.fr/

Programme complet des rencontres -  PDF - 178.3 ko
Programme complet des rencontres