Second Colloque international « Pêches Thonières et DCP »

Le second Colloque international « Pêche Thonière et Dispositifs de Concentration de Poissons » aura lieu du 28 novembre 2011 au 2 décembre, à Tahiti (Polynésie française).

Ces rencontres ont pour objectif de dresser un bilan, sous forme de synthèses régionales, de l’exploitation des grands poissons pélagiques à l’aide de DCP dans les trois océans et en Méditerranée.

La technologie, les méthodes de pêche, l’impact sur les ressources, le comportement agrégatif des poissons et les aspects socio-économiques de l’utilisation des DCP seront les principaux thèmes développés.

Ces travaux permettront de favoriser les échanges entre les scientifiques et les gestionnaires impliqués dans le développement des systèmes DCP, de promouvoir l’émergence de thèmes
et projets de recherche scientifique et technologique, de mettre en oeuvre un réseau de communication et d’échanges entre les sites et les régions concernés.

Ce colloque international sera l’occasion de regrouper les scientifiques, les gestionnaires impliqués dans le développement des systèmes DCP et les pêcheurs. Une plateforme technique sera spécifiquement organisée en collaboration avec la grappe d’entreprises « Tahiti Fa’ahotu » pour permettre aux fournisseurs de matériel et de technologie en rapport avec cette activité de présenter leurs nouveaux produits et ou services.

Les entreprises intéressées pourront bénéficier d’un espace dédié à proximité directe de la salle de conférence, permettant ainsi des contacts privilégiés avec l’ensemble des participants. Une session spéciale « Plateforme technique » sera également organisée, en soirée, dans le courant de la semaine.

Inscription à la conférence sur : http://www.peche.pf/spip.php?article357


Documents à télécharger