exposition « Aquitaine sortie des eaux »

expo Aquitaine L’exposition « Aquitaine sortie des eaux » sera présentée dans le hall de l’hôtel de Région du 21 au 31 mars 2005. Réalisée par Cap Sciences et financée par la Région, cette exposition se compose d’ateliers-découverte sur l’évolution du littoral aquitain depuis 250 millions d’années et présente l’histoire géologique d’Aquitaine. Elle a été réalisée avec le concours de Laurent Londeix, océanographe au départemant de Géologie et d’Océanographie (Université Bordeaux 1).

L’exposition est ouverte au public de 9h à 19h du lundi au vendredi à l’Hôtel de Région Aquitaine : 14 rue François-de-Sourdis à Bordeaux.

contenu de l’exposition :

  • supports pédagogiques : 12 cartes sur 4 périodes présentent l’histoire géologique d’Aquitaine,
  • une partie animation composée d’un présentoir à sable afin d’étudier la provenance géologique des différents sables et une table laboratoire pour observer les fossiles et les roches sédimentaires,
  • une borne interactive,
  • une présentation d’un CDROM sur grand écran qui présente l’exposition virtuelle du programme régional d’actions innovatrices « @quitaine e-novation ».

visite de l’exposition :

Cap Sciences, par sa mission pédagogique, informe les établissements scolaires de la possibilité de visiter cette exposition. Cette structure gère également le planning des visites et met à disposition des guides pour la visite de l’exposition.

contact :

Valérie Morgan

pour les visites, contacter Christophe Clerc-Pape au 05 57 85 51 41.